Les activités de la Ruche artistiques

Découverte

Atelier petite enfance

Les petits loupiots

Cette section s’articule autour des assistantes maternelles de la commune et les enfants dont elles ont la garde.
Le but est de créer un relationnel plus important entre-elles et de faire découvrir aux enfants la vie de groupe à travers des jeux et activités ludiques.

Animatrice :

Sabine BRICHET

Lieu:

« Club-House » salle A.PAUGAM

Horaires:

Jeudi de 9H à 11H

Découverte Nature

Les petits bourdons

Club CPN : Connaître et protéger la nature

Apprendre à respecter la nature ordinaire est pour notre association une activité que nous pratiquons depuis 6 ans avec expositions , animations et rencontres  .

Dans notre club des « petits bourdons », on apprend à reconnaître les fleurs des bois, les plantes des talus, les insectes , les oiseaux .
Nos petits bourdons jouent les explorateurs dans la campagne environnante , ils étudient les petites bêtes de la nature,  observent les animaux de la rivière ou  étudient la rivière de sa source au rivage .
Bref, nos élèves se forgent une vraie culture naturaliste .
On découvre les gestes simples qui protègent la faune et la flore.
On réalise de véritables actions en faveur de la nature : on plante des arbres , on restaure une fontaine oubliée, on construit tout un tas de dispositifs pour aider les animaux qui nous entourent ou on construit une cabane perchée.

Animateur :

J. LINTANF